Plancton, diatomées. #SorbonneUFDS D. R.

Le climat, ça se fête ! Plancton

Le monde merveilleux du plancton

Le plancton, c’est une multitude d’organismes qui nourrissent la vie dans les océans, capturent le CO2, fournissent de l’oxygène, et impactent ainsi le climat de la planète. Sa biodiversité est immense mais mal connue. Le plancton, c’est une multitude d’organismes qui nourrissent la vie dans les océans, capturent le CO2, fournissent de l’oxygène, et impactent ainsi le climat de la planète. Sa biodiversité est immense mais mal connue. Angela Falciatore étudie les mécanismes de réception et de transmission de la lumière chez les diatomées et les micro-algues unicellulaires. Elle s’intéresse également aux stratégies mise en œuvre par le phytoplancton marin pour faire face aux variations environnementales.

Institut de biologie Paris-Seine (IBPS, CNRS/UPMC/Inserm)